L'amour doit être l'essence de toute thérapie...

Publié le par Amédée

On me demande fréquemment comment, et surtout quelle technique j'utilise afin de guérir des malades qui semblent inguérissables.

En Occident particulièrement, nous pensons que la science est la voie ultime qui donne accès à la connaissance. Mais les raisons majeurs qui conditionnent la recherche scientifique sont principalement le mercantilisme, l'égoïsme, l'ambition et l'esprit de domination.

Or, l'Amour doit être la raison principale de toute quête, qu'elle soit d'ordre spirituel, humaniste, scientifique ou autre. Car seul l'Amour peut nous aider à franchir les limites que nous imposent nos esprits rationnels et nous amener à découvrir ce que seul l'esprit, libéré de son carcan rationaliste, est capable d'accomplir.

Oui, l'Amour doit être l'essence de toute thérapie qui se veut réellement efficace. La technique ou la méthode sont importantes, mais elles restent secondaires. Leur efficacité n'est optimale que si l'Amour est leur motivation principale.

Il faut tout d'abord libérer cette formidable énergie d'amour qui est en nous par le seul intérêt que nous devons porter à l'autre, aux autres, et à l'humanité en général. La technique de guérison, si singulière aux yeux des profanes, qu'utilisent les grands maîtres, ne peut être comprise que par celles et ceux qui y parviennent.

Mais il est tout aussi important de retenir que, quel que soit le domaine dans lequel vous œuvrez, si c'est l'amour de votre prochain qui vous anime, vous serez plus efficace, et de plus, en paix avec vous-même.

Publié dans Guérison & santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article