Revenir au centre de notre guérison

Publié le par Guérir par la Conscience

jardin-zen

 

Guérir signifie être au centre de notre guérison. Etre le facteur clé, l’élément central de notre propre guérison. Ce changement de paradigme est un bouleversement de la plupart de nos croyances. Cette attitude résolue nécessite inévitablement des changements radicaux dans notre manière de vivre, nos choix, nos pensées, nos comportements, nos actes quotidiens.

 

Lorsque nous sommes malade, si nous nous considérons au centre, c’est généralement de façon passive, avec un sentiment de vulnérabilité. Nous sommes le centre de l’attention de ceux qui nous soignent, s’occupent de nous et nous soutiennent (ou nous plaignent). Mais nous ne nous considérons pas au centre d’un processus actif et dynamique de guérison. Pour y parvenir, nous devons renverser notre système de croyances et le remplacer par une nouvelle perception, basée sur la connaissance de notre réalité énergétique et spirituelle, et la conviction que nous possédons déjà en nous toutes les ressources nécessaires à notre guérison.

 

Cela ne signifie en aucune manière nous couper des moyens que met à notre disposition la médecine conventionnelle pour traiter la maladie. Cela place simplement l’approche de la guérison dans une nouvelle perspective et permet d’agir dans la complémentarité des approches. Dans cette démarche, les médecins, les thérapeutes, les spécialistes, nous apportent des moyens pour restaurer la santé. Mais au final, nous sommes l’acteur principal de notre guérison. Les intervenants se situent en périphérie, et nous revenons au centre de ce processus pour recouvrer la santé.

 

S’il est si important d’être au centre, c’est parce que le médecin, les spécialistes de la santé, ne connaissent pas comme nous notre histoire personnelle, familiale, émotionnelle, notre relation à la Vie, à Dieu. La personne la mieux à même de faire le lien entre tous les intervenants de notre guérison, et ses différents aspects – qu’ils soient d’ordre physique, psychologique, spirituel - n’est autre que nous même. Dans le cadre de la guérison holistique, guérir veut dire remonter aux causes de la maladie.

 

C’est donc nous qui avons les clés. Pour en devenir l’acteur principal, nous devons donc quitter la périphérie et revenir au centre de notre guérison. 

 

 

Brenda

Publié dans Guérison & santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article