5 étapes pour activer son pouvoir de guérison # 3

Publié le par Guérir par la Conscience

pont-soustons.jpg

 

 

3. Lever les doutes et les incertitudes

 

Pour beaucoup d’entre nous, il arrive un moment lorsque nous nous apprêtons à prendre une grande décision, où nos doutes ressurgissent alors que nous pensions les avoir écartés. Nos peurs inconscientes refont surface, et face à l’inconnu que représente l’avenir, viennent semer le trouble dans la confiance que nous avons en notre décision. Un peu comme si nous nous apprêtions à plonger, et qu’au dernier moment nous nous mettions à hésiter, nous demandant si nous avons choisi la bonne option. A ce stade, lorsque nous avons identifié nos motivations profondes et que nous commençons à utiliser notre intelligence émotionnelle, nos doutes n’ont guère plus d’emprise sur nous. Sur le point d’être balayés, ils font une ultime  tentative pour essayer de nous déstabiliser. Nous devons alors être fermes dans notre confiance en notre décision, et nous tenir debout face à eux, en les regardant comme des fantômes du passé, et en choisissant tout simplement de ne pas les écouter. Et ensuite, plonger. Il n’est pas nécessaire de combattre les doutes et les incertitudes, mais il est essentiel de cultiver la confiance et la détermination. Ainsi les doutes se dissiperont.

 

Si toutefois vous doutez de vos capacités et de votre pouvoir de guérison, vous pouvez simplement l’accepter comme un postulat afin d’en faire l’expérience. Reconnaissez que ce pouvoir existe chez l’être humain – d’autres en font l’expérience – mais que vous ne l’avez pas encore expérimenté dans votre vie. Décidez de faire confiance à l’intelligence de votre conscience et de découvrir les possibilités de votre esprit. Prenez la résolution d’utiliser vos ressources et de les utiliser avec conviction. Ensuite, jetez toutes vos forces dans la bataille. Ecartez le doute, décidez de faire tomber les barrières que les conditionnements ont érigées dans votre esprit. Ce faisant, vous développerez votre confiance en vous et découvrirez une force intérieure qui vous n’imaginiez pas.

 

Comme un archer tend son arc pour viser la cible, focalisez toutes vos pensées en direction de votre objectif de guérison !

 

(A suivre)

 

Brenda


Publié dans Guérir : en pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article