5 étapes pour activer son pouvoir de guérison # 4

Publié le par Guérir par la Conscience

arrow-target.jpg

 

4. Se focaliser sur l’objectif à atteindre

Notre champ d’attention est généralement multiple et totalement hors de notre contrôle. Nous sommes en permanence assaillis par toutes sortes d’informations extérieures, et à l’intérieur de nous, ce n’est guère plus calme. Pour pouvoir utiliser nos ressources, nous devons apprendre à nous recentrer, à nous concentrer.

Prendre la décision de guérir est une résolution dans laquelle nous devons mettre toute notre énergie et notre attention si nous voulons qu’elle soit efficiente et suivie d’effets. Nous devons opérer un recentrage, et revenir à l’essentiel. Pour cela il est impératif de sortir du brouhaha dans lequel nous vivons pour la plupart en permanence. Afin de nous retrouver avec nous mêmes, nous devons éteindre radio, télévision, ordinateurs et téléphones portables.

C’est dans le silence extérieur que nous prendrons conscience de notre vacarme intérieur et de la nécessité d’installer le calme en nous. Dans cette solitude retrouvée, face à nous-mêmes, nous pourrons alors commencer le voyage intérieur qui mène à la guérison, et commence par un travail d’introspection.

Après avoir identifié nos motivations profondes et compris le pouvoir de l’intelligence émotionnelle, nous pouvons commencer à utiliser le pouvoir créateur de notre esprit. Notre cerveau ne fait aucune différence entre ce qui est réel ou imaginé. Cela signifie donc qu’il tient pour vrai tout ce que nous croyons. Du point de vue de notre esprit, ce que nous croyons est la réalité ! Mais pour rendre tangible cette réalité, nous devons y croire avec une foi inébranlable, une détermination sans faille. Pour rendre vivante votre guérison, vous tout d’abord y croire, avec conviction et émotion ! C’est la première étape de ce processus créateur. Il passe par la visualisation en pensée de votre guérison, en imaginant ce futur comme s’il était déjà là. Ainsi en visualisant le processus de votre propre guérison, vous commencez à lui donner vie en esprit…

 

(à suivre)

 

Brenda


 

Publié dans Guérir : en pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis vraiment touché par ce message car j'ai jamais passé une journée en bonne santé. Ma vie n'est que souffrance de la maladie.Même en ce moment je suis encore malade.
Répondre