La raison essentielle de la maladie

Publié le par Amédée

Nous pouvons considérer la globalité de notre être en trois grands niveaux de conscience, chaque niveau étant composé de plusieurs stades.

Nos niveaux de conscience sont liés à nos corps subtils. Le premier inclut nos corps physique et éthérique, émotionnel et mental.

Le second notre corps psychique ou mental supérieur, et le troisième notre dimension spirituelle qui est elle-même constituée de plusieurs stades.

La guérison commence donc par le premier grand niveau de conscience qui comprend les corps physique, émotionnel et mental.

Nous les appelons corps parce que leur substance est matérielle même si celle-ci est extrêmement subtile, d’où l’expression « corps subtils » en ce qui concerne ceux en deçà du corps physique.

La première étape sur le chemin de la guérison consiste à explorer la nature de chacun de nos corps et leur interconnexion.

Ainsi, nous pouvons percevoir lequel est affecté principalement par la maladie. 

Et quand notre conscience s’élève jusqu’au plan psychique, nous avons dès lors la capacité de découvrir l’origine de nos maladies.   

 

Si nos troubles sont d’ordre émotionnel, ils devront être guéris dans la dimension du corps émotionnel même si par ailleurs il est nécessaire d’estomper les symptômes qu’ils peuvent générer sur le plan physique ou mental.

Pour y parvenir, compte tenu de l’interaction de nos différents corps, nous devrons utiliser nos ressources physiques, mentales et psychiques.

Il est donc primordial d’explorer nos corps subtils pour découvrir nos différents niveaux de conscience. C’est la meilleure façon de comprendre l’origine de nos maladies et de s’en guérir.

La maladie est une opportunité pour apprendre à guérir, car pour se guérir, nous devons explorer les différentes composantes de notre être et en découvrir les ressources inexploitées.

La maladie se révèle comme une alliée sur le chemin de la connaissance de soi.

Et les guérisons effectuées sur le premier niveau de conscience nous ouvrent la porte sur le second, puis sur le troisième.

 

Ainsi nous réalisons que la raison essentielle de la maladie est de nous apprendre à
guérir et que le but de la guérison est d'éveiller notre conscience.


Amédée

Publié dans Guérison & santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article