Devenir l'acteur principal de sa guérison !

Publié le par Brenda

Habituellement, dans l’approche de la médecine conventionnelle, nous sommes un « patient ». Nous ne sommes pas considérés et nous ne considérons pas nous-même comme responsable de notre guérison. Nous  restons passif, en position de spectateur.

 La guérison ne vient pas de nous, mais de l’extérieur.

Dans la guérison holistique, nous ne sommes plus un « patient ».

Nous devenons partie prenante, mieux encore, responsable de notre guérison. Elle n’est plus extérieure à nous, mais devient un processus intérieur.

Dans la plupart des cas, par nos comportements et nos pensées erronés, nous créons nos propres maux et préparons le terrain favorable à l’apparition de toutes sortes de maladies. Nous faisons ensuite appel à des spécialistes - thérapeutes, médecins, guérisseurs,… – pour nous guérir.

Nous sommes donc initialement l’acteur principal de nos maladies, mais nous demeurons spectateur de notre processus de guérison.

Pour guérir, nous devons d’abord changer de rôle,
et devenir
l’acteur principal de notre guérison !

Cela ne signifie pas que nous ne devons pas écouter les conseils et recevoir d’aide extérieure, mais cela implique que nous sommes au centre de notre guérison, et les intervenants sont à la périphérie de notre être.

Cela signifie assumer la responsabilité de notre guérison, et reconsidérer clairement notre relation avec nous-mêmes et avec notre entourage.

Les thérapies, techniques ou traitements deviennent à ce moment des aides précieuses que nous pourrons utiliser pour notre guérison.

Et lorsque nous décidons de devenir l’acteur principal de notre guérison, nous comprenons que pour guérir, nous devons changer. Celui qui est guéri n’est plus le même que celui qui était malade. La guérison nécessite au minimum de profonds changements et, le plus souvent, une véritable transformation. Elle s’accomplit en adoptant les nouvelles attitudes nécessaires à notre guérison.


 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Guérir : en pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article