Adopter de nouvelles attitudes

Publié le par Brenda


La guérison nécessite d’adopter de nouvelles attitudes.
Nous devons envisager une nouvelle façon de nous mouvoir, de nous alimenter, de respirer, de penser.

Nous devons donc intervenir sur 4 grands domaines:

·        L’activité physique :

La pratique régulière d’une activité physique est indispensable à notre bonne santé. Elle agit directement sur notre organisme - notre respiration, notre circulation, notre système cardio-vasculaire – mais elle a aussi des répercussions sur notre état mental et émotionnel. Elle nous permet de relâcher les tensions, favorise le bien-être et nous aide à cultiver la souplesse, l’endurance, la résistance… toutes ces qualités nécessaires à une authentique transformation de notre comportement. Le système de guérison Guérir par la Conscience inclut un programme d’exercices basé sur le stretching, le yoga, et la gymnastique consciente.  

 

 

 

 

 ·        L’alimentation :  

Notre approche de l’alimentation est généralement motivée par nos sens. La voie holistique nous enseigne comment aborder l’alimentation avec conscience. Dans cette approche nous attachons une importance particulière aux aliments que nous mangeons – leur qualité, leur quantité, leur préparation. En développant notre intuition, nous devenons capables de ressentir quels sont les aliments qui nous conviennent, et de trouver l’équilibre alimentaire le plus bénéfique à notre santé.  

 

 

 

·        La respiration  

 La respiration est notre lien le plus essentiel et le plus subtil avec la Vie. Lorsqu’elle est pratiquée avec conscience, elle oxygène et régénère notre organisme, elle pacifie notre mental, nous libère des tensions et nous permet de retrouver bien être et sérénité.  Elle est aussi un outil puissant de guérison. Dans le programme Guérir par la Conscience, nous pratiquons des exercices pour réapprendre à respirer, et le faire de façon consciente. Puis nous apprenons à respirer de façon subtile, à capter l’énergie universelle.  Grâce à des techniques avancées de respiration, nous apprenons ensuite à maîtriser notre souffle et à l’utiliser pour canaliser notre énergie de guérison.  

 

  ·        Les pensées et les croyances : 

  
Ce que nous sommes aujourd’hui est le résultat de ce que nous avons pensé hier. Les pensées harmonieuses créent l’harmonie, les pensées discordantes créent la disharmonie, et finissent par se transformer en maladies. Pour guérir, nous devons modifier en profondeur notre façon de penser. La même force qui permet de créer des expériences négatives permet de créer des expériences positives. La plupart du temps nous créons nos maladies ou favorisons leur apparition de façon inconsciente. Lorsque nous prenons conscience des processus qui ont généré l’apparition de nos problèmes de santé, nous pouvons agir consciemment pour notre santé. Dans la thérapie Guérir par la Conscience, nous apprenons à modifier nos pensées et les utiliser pour nous guérir.

 

 

Publié dans Guérir : en pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonsoir Brenda,<br /> J'aime beaucoup ton approche concernant la guérison. Je pratique le massage-Reiki (technique de soins que j'ai mise au point depuis 2 ans)<br /> J'ai une petite expérience du massage (+30 ans) et de soins par l'énergie universelle de vie Reiki (7 ans).<br /> <br /> Je suis toujours mon intuition et je "sens" que nous devrions échanger quelques-unes de nos expériences, enfin si tu le veux bien.<br /> <br /> Je souhaiterais que tu me contactes soit sur mon blog MSN (ou sur mon nouveau energiedevie.over-blog.com) ou alors par mail.<br /> <br /> Toutes mes amitiés.<br /> Georges V<br /> <br />
Répondre